Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regard-Actu refoulé au dernier spectacle de festival Remp'arts

Quel dommage. Alors que Regard Actu a couvert presque toutes les manifestations organisées dans le cadre du festival Remp'arts, nous avons été refoulés du dernier spectacle de Louroux-Hodement en raison de l’affluence du public. Pourtant, nous pensons à Regard-actu qu'il aurait dû être possible de nous faire une petite place afin que nous puissions faire notre travail et rendre compte de ce spectacle, tout comme nous l'avions fait pour les autres soirées.

Regard-Actu aura couvert 4 des 6 représentations. Cela représente environ 15 heures de travail (rédaction des articles, Photos, vidéos, mise en page). Ce travail est entièrement bénévole et ne repose que sur la bonne volonté de quelques personnes qui tentent de vous restituer une information de qualité.

Nous pensons aussi que ce travail a permis, même modestement, de donner une certaine visibilité à ce tout nouveau festival. Par exemple, le spectacle "Les allumeurs des étoiles" a été vu plus de 600 fois sur la seule page Facebook du site de Regard-Actu.

Vous le comprendrez chers lecteurs, nous avons mal vécu le refus de nous laisser entrer, surtout après l'investissement que nous avons consenti autour de ce festival, d'autant plus que nous avions réparti nos moyens entre cette dernière soirée du festival Remp'arts et la première soirée du festival de la chanson française à Montluçon. Du coup, j'ai rejoint mes petits camarades Place Notre Dame à Montluçon pour leur donner un coup de main.

Ensemble, nous avons convenu de vous dire pourquoi nous n'avons pas pu rédiger le dernier article consacré au spectacle "Hilum" donné par les Antliacastres à l'église St Jean-Baptiste de Louroux-Hodement. Dommage, alors que notre collaboration avec la communauté d'agglomération du Val de Cher avait si bien commencé.

Philippe Soulié

Tag(s) : #Louroux-Hodement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :