Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

inauguration de la nouvelle station d'épuration du bourg de Prémilhat

La commune de Prémilhat s'est dotée d'une station dépuration capable de traité l'eau de 600 habitants. Le Maire de Prémilhat précise tout de même le rôle que la communauté d'agglomération a joué dans cette réalisation. D'ailleurs, le Président de la communauté d'agglomération qui est aussi le Maire de Montluçon participait à la cérémonie.

Ci-dessous l'expression du Maire de Prémilhat :

inauguration de la nouvelle station d'épuration du bourg de Prémilhat
inauguration de la nouvelle station d'épuration du bourg de Prémilhat

Aujourd'hui inauguration de la nouvelle station d'épuration du bourg de Prémilhat en présence de plusieurs élus de la commune, D'une capacité de 600 Équivalent Habitant, elle a été réalisé par la Communauté d'agglomération de Montluçon. Avec ma franchise habituelle j'ai souligné que quand ça ne va pas je le dis mais quand ça va je le dis aussi et en l’occurrence c'est un projet collectif qui arrive à terme.

Cette station est l'aboutissement du Plan pluriannuel d’investissements négocié en 2009/2010 lors du transfert de la compétence assainissement à la com d'agglo. Cette réalisation a été rendu possible car la commune de Prémilhat a donné un terrain à la com d'agglo.

J'ai souligné les excellentes relations entre la commune de Prémilhat et le service eau et assainissement de l'agglo et l'implication des services techniques de la commune de Prémilhat dans le suivi des stations d'épuration.

Cet équipement contribuera également à l'amélioration de la qualité de l'eau qui arrive à l'étang de Sault. D'autres travaux d'assainissement sont à l'étude prés de l'étang de Sault dans le cadre d'un projet de base de loisirs avec baignade. Tout arrive à qui sait attendre !

Bernard Pozzoli

Vue de la station d'épuration du bourg de Prémilhat

Vue de la station d'épuration du bourg de Prémilhat

Tag(s) : #Prémilhat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :