Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Présidente de Handi'gnez vous convoqué devant la justice

La liberté d'expression est-elle en train de reculer dans notre pays ? C'est la question que l'on est en droit de se poser. En tout cas, les convocations devant la justice pour diffamation se multiplient. A Montluçon, les représentants de la CGT en font actuellement les frais, mais ils ne sont pas les seuls.

Céline Boussié
Céline Boussié

Céline Boussié, la Présidente de Handi'gnez vous est convoqué par une juge d'instruction au tribunal de grande instance de Toulouse pour avoir mis en cause"la maison d'enfants de Moussaron".

les employeurs font de plus en plus recours à la justice pour faire taire leur contradicteurs, y compris extérieurs et pour imposer le silence sur leurs agissements. Face à cette omerta, des associations voient le jour. C'est le cas d'Endi'gnez-vous qui entend dénoncer tous les cas de maltraitances dans le milieu du handicap dont elle est saisie. Dans ce sens, ces associations remplissent le rôle de véritables lanceurs d'alerte qui devraient pouvoir bénéficier d'une protection juridique de l’État. Mais la plupart du temps, il n'en est rien et les personnes qui veulent faire avancer la cause de la bien traitance sont livrées à elles mêmes, sans réel moyen de se défendre.

C'est la raison pour laquelle, Handi'gnez-vous appelle à un rassemblement le 14 septembre 2015 à 16h, devant le tribunal de grande instance pour soutenir Céline. Bien sûr, peu de Montluçonnais pourront se déplacer sur Toulouse ce jour-là. Mais vous pouvez faire tourner cet appel sur vos réseaux pour la soutenir.

Voici ci-dessous le communiqué de handi'gnez-vous :

La Présidente de Handi'gnez vous convoqué devant la justice

Appel à Rassemblement.

Dans le cadre des missions prévues dans ses statuts, parce qu'elle a voulu défendre le droit des usagers, des familles et des professionnels et être représentative de leurs paroles, la Présidente de l'Association Handi'Gnez-Vous ! est convoquée par un juge d’instruction devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse dans le cadre d’une première audition en vue d’une éventuelle mise en examen le 14 Septembre 2015 à 16 heures pour des faits de diffamation commise à l’encontre de la Maison d’enfants de Moussaron dans deux émissions Europe 1 et LCI.

Cette convocation est une grave atteinte portée à la liberté d’expression, c’est une atteinte portée au fonctionnement et à l’objet même d’une association représentant des Usagers, des Parents, des Familles et des Professionnels du secteur du Médico-social. Aujourd’hui c’est HANDIGNEZ VOUS demain ça peut être vous…..

Philippe Croizon, Parrain de l’Association Handi’Gnez-Vous ! a signé la pétition de soutien mis en ligne par le bureau de l’Association.

Dans tout le territoire Français des Associations ont pris position, apporté leurs soutiens en signant la pétition et en laissant des messages sur les réseaux sociaux ou sur le site mes opinions.com

http://www.mesopinions.com/petition/politique/defense-droits-vulnerables-association-danger/15691

* l’Unapei représenté par Madame Christel Prado

* le Groupe Polyhandicap France

* l’Association Handicaps & Scolarités

* l’association Parents en Colère 77 qui sera représentée à Toulouse par sa présidente Madame Calonne Nathalie

* L’Association Autisme Ecoute et Partage

* L’association Toupi

* La Voix des Dys

* l’Association le Sourire de Wael

* l’Association Hactions représenté par Dominique Minana

http://www.handignezvous.com/

et bien d’autres qui s’inquiètent ….

Des parents, des familles, des professionnels, …. Ont exprimé leurs incompréhension et tout leur soutien à l’association Handi’Gnez-Vous ! et à sa Présidente.

Dans ces conditions et si comme nous, vous êtes attaché à la liberté d’expression à la défense des droits des usagers, des parents et des professionnels du secteur médio-social , à la Bientraitance des Personnes Vulnérables et en situation de Handicap , vous êtes invités à participer au rassemblement de soutien organisé le 14 Septembre 2015 à 15h 30 devant le tribunal de grande Instance de Toulouse.

 

handi'gnez-vous lutte contre toutes les formes de maltraitance.

handi'gnez-vous lutte contre toutes les formes de maltraitance.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :