Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre de RESF Allier N°18

La France est impliquée directement ou indirectement dans plusieurs conflits loin de nos frontières. Elle contribue qu'on le veuille ou non à l’exode de nombreuses populations qui fuient la guerre et la misère. Le plus souvent, ces conflits ont pour enjeu les matières premières qui se font de plus en plus rares et que les pays riches se disputent.

Les milliers de migrants qui se pressent aux frontières de l’Europe n'ont pas d'autres choix que de s'exiler pour éviter la mort, tout comme en 1940 nos propres parents fuyaient devant l'envahisseur nazi. Notre responsabilité est donc immense face à ce désastre humain et nous devons faire preuve de solidarité envers ces populations qui n'ont d'autre choix que de fuir loin de chez eux.

Nous avons largement les moyens de les accueillir. Certains de nos villages se dépeuplent et ce serait l'occasion de les faire revivre, grâce à l'énergie que ceux-ci sont prêts à déployer pour cela. RESF Allier vient de sortir son dix huitième bulletin et nous parle des solutions qui existent pour cela :

Lettre de RESF Allier N°18
Lettre de RESF Allier N°18

Vous pouvez aussi adhérer à RESF. Voici le bulletin d'adhésion en PDF qu'il vous restera à envoyer à l'association :

Bulletine d'adhésion à RESF Allier

Mais aussi participer au soutien économique des familles. Voir le document en PDF

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :