Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle association est née à Lavault St Anne

"Ensemble pour l'EHPAD de la Charité", c'est le nom de cette nouvelle association qui vient de se constituer lundi 28 septembre à Lavault-Ste-Anne. L'assemblée constitutive s'est réunie salle Saint Jean à Montluçon. Une quarantaine de personnes y ont participé.

Le but revendiqué par cette association : réformer la gouvernance de l'EHPAD de la Charité pour répondre aux nombreuses injonctions de l'ARS et du médiateur qui ont déjà produit des rapports et en s'appuyant sur l'expertise du cabinet SECAFI qui sera rendu lors du CHSCT (Comité d’Hygiène et de Sécurité) de l'EHPAD de la Charité le 6 octobre prochain, si les élus du CHSCT acceptent de leur communiquer.

Pour les adhérents de cette association nouvellement créée et dont les statuts vont être rapidement déposés en sous-préfecture, la crise qui secoue l'EHPAD n'a que trop duré. Il faut maintenant reconstruire une gouvernance conforme au standard de la profession en modifiant les statuts de l'association qui la gère et en renouvelant le Conseil d'administration dont la composition fait apparaître une trop grande promiscuité avec les élus de la Mairie de Lavault-Ste-Anne.

Si on retrouve deux collèges dans le Conseil d'administration, il y en a trois chez les adhérents, car contrairement à l'association qui gère actuellement l'EHPAD, les salariés peuvent aussi adhérer à "Ensemble pour l'EHPAD de la Charité" et disposeront donc d'un droit de vote lors des assemblées générales.

Pour le moment, la nouvelle association "Ensemble pour l'EHPAD de la Charité" compte 38 membres. Mais d'autres lavaultois ont déjà manifesté la volonté de la rejoindre pour renforcer sa légitimité.

Ont été élus au Conseil d'administration (10 membres) :

Collège des Résidents, Familles, Aidants :

Bogros Patrice, Chollet Alain, Guiard Liliane.

Collège des Personnes extérieures intéressées par la vie et le fonctionnement de l’EHPAD :

Baron Alain, Berthon Philippe, Christ Laurent, Christ Pascale, Dugnat Jean Michel, Soulié Annie,Tètenoire Pierre.

Les membres du bureau élus par le Conseil d'administration :

- Le Président : Laurent Christ

- le Vice Président : Patrice Bogros

- la Secrétaire : Annie Soulié

- le Secrétaire adjoint : Philippe Berthon

- le Trésorier : Alain Baron

- le Trésorier adjoint : Jean Michel Dugnat.

l'Assemblée générale s'est terminée par le verre de l'amitié autour d'un buffet

l'Assemblée générale s'est terminée par le verre de l'amitié autour d'un buffet

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :