Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cama scuplture expose au château de la Louvière

Cama exposera ses œuvres à partir du 7 novembre et jusqu'au 29 novembre, au château de la Louvière. Dans la présentation de son travail, Cama explique que pour elle "La matière doit apparaître comme omniprésente, la forme en suspension". Cette démarche témoigne d'une relation très intime avec chacune de ses sculptures.

Sur la page d'accueil de son site, elle nous dit aussi comment et pourquoi elle en est arrivée à travailler le métal, et le bonheur qu'elle en retire. Laissons-lui la parole :

Cama scuplture expose au château de la Louvière

La sculpture est pour moi, plus qu’une simple passion. C’est un besoin. Besoin de l’esprit, besoin de la simple existence. C’est la vie, une vie, la mienne.

Après avoir travaillé la pierre pendant des années. J’en suis venue à utiliser l’acier, qui n’était intégré que par calcul de légèreté pour mes sculptures en pierre de lave. Puis, cela a éveillé en moi une tout autre vision plus exigeante de la sculpture travaillée dans le métal. Grâce au fer, j’ai été conduite à utiliser de nouveaux matériaux. J’ai découvert une réelle beauté et une charge émotionnelle inhérente au métal ouvragé, qui m’avait jusqu’à là échappée. Le désir m'a pris alors de composer un véritable hymne à l’acier.

Avec cette technique du modelage à l’arc, je peux à présent faire tout ce que je désire et je ressens une immense Liberté s’ouvrir à moi.

CAMA

Le site de Cama

Cama scuplture expose au château de la Louvière
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :