Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PS de Montluçon soutient les organisations syndicales

Est-ce un jeu de dupes auquel se livre le Parti socialiste de Montluçon ? Le fait que la section de Montluçon affirme soutenir les organisations syndicales dans le bras de fer qui les opposent à la majorité municipale dans le combat qu'elles mènent pour conserver leurs locaux et la gratuité de ceux-ci acquise au prix de durs combats.

Dans le même temps, le PS ne dit pourtant rien pour condamner les baisses considérables de dotations de l’État imposées de manière unilatérale aux collectivités, et qui servent aujourd'hui de prétexte à de nombreux élus pour remettre en cause des acquis historiques.

Droite et "gauche" se renvoient la balle, mais se passent régulièrement le relais pour faire avaler les politiques d'austérité, dont eux-mêmes sont rarement les victimes.

Dans cette période de forte régression sociale voulue et imposée par la droite comme par ceux qui osent encore se prétendre de gauche, Regard-Actu refuse de servir de caution aux uns ou aux autres.

Cependant et par souci de transparence, nous publions le communiqué de la section montluçonnaise du PS. Et puisque ceux-ci soutiennent les organisations syndicales, nous leur suggérons de demander au gouvernement de choc qui vient d'imposer un accord minoritaire dans la fonction publique, au mépris des règles que celui-ci impose pourtant au privé, d'abonder à notre ville la dotation que l’État a fortement amputée, de la somme qui est réclamée aux syndicats par la Mairie de Montluçon, pour couper court à toute polémique et enlever ainsi tout prétexte à la droite de s'attaquer aux acquis sociaux.

Il faut arrêter de prendre la presse pour les idiots utiles, lesquels se font trop souvent les relais complaisants des joutes épistolaires en période de campagne, sans expliquer les véritables enjeux qui se cachent derrière les politiques mise en œuvre.

Philippe Soulié

Voici le communiqué de la section du PS de Montluçon à propos des locaux syndicaux

Le PS de Montluçon soutient les organisations syndicales

Pour nos syndicats, pour les Montluçonnais

Les socialistes Montluçonnais expriment leur solidarité aux organisations syndicales, et soutiennent leur position face aux menaces faites par la majorité de droite de les expulser des locaux mis à disposition.

A l'heure où d'autres choix budgétaires sont encore possibles, les élus de la droite maintiennent la décision politique d'affaiblir financièrement ces groupements d'intérêts publics.

Ceci aura pour conséquence de fragiliser les Montluçonnais et leurs entreprises.

Le bras de fer inégal engagé par la droite est une rupture avec des principes républicains et démocratiques qui s'exercent depuis longtemps partout en France.

Mathieu Bogros, secrétaire de la section de Montluçon du parti socialiste.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :