Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les TER au départ de Montluçon en direction de Vierzon remplacés par des autocars

La liaison ferroviaire avec Paris continue à se détériorer. Depuis le mois d'août, les TER en direction de Vierzon (avec changement en direction de Paris) ont été supprimés et remplacés par des liaisons en autocars. Résultat, le trajet Montluçon Paris qui durait 2h 58 en 1988 est passé à près de 4h aujourd'hui et presque 5h au retour.

C'est le CODERAIL qui une fois de plus, alerte l'opinion publique et tente de mobiliser pour mettre fin à cette situation.

Ci-dessous le communiqué du CODERAIL, ainsi que la lettre qu'ils adressent à Luc Bourduge, élu du Conseil régional, adjoint aux transports :

Les TER au départ de Montluçon en direction de Vierzon remplacés par des autocars

Communiqué du CODERAIL :

Depuis un bon mois, pour se rendre à Vierzon (Bourges, Paris) par le train, la SNCF ne propose que des autocars. Cette situation provoque l'allongement du temps de parcours avec des véhicules routiers, souvent dépourvus de cabinets-toilettes, qui font du gare à gare, avec des conducteurs qui peuvent ne pas connaître le trajet et qui ont des difficultés à se diriger quand ils ne sont pas équipés de navigateurs-GPS.

Pour tenter de comprendre l'origine de ce contexte, le CODÉRAIL adresse au Vice-Président de la Région Auvergne chargé des transports, Luc Bourduge, une lettre de demande d'explications.

La gare de Montluçon va-t-elle devenir la plus grande gare de vélorails ?

Les membres du CODERAIL

Les TER au départ de Montluçon en direction de Vierzon remplacés par des autocars
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :