Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos meilleurs idées viennent des autres...

À Montluçon dès demain, on essaie de travailler collectif. C'est ce que nous avons pu constater à Regard actu quand nous avons été invités à participer en tant qu'observateur aux groupes de travail qui se réunissent régulièrement pour gamberger autour de thématiques soigneusement préparées à l'avance par une équipe d'animateurs bénévoles. Ce fut le cas le 9 juin (lire ICI) par exemple. C'est à la suite de ces séances de travail qui se font le plus souvent en petits groupes, qu'émergent ensuite des propositions, reprises dans les programmes et les propositions du collectif.

Parfois, le collectif a l'heureuse surprise de constater que ces propositions sont reprises en cours de mandat par la majorité. Jusqu'ici, pas grand chose à dire et les membres du collectif "Montluçon dès demain" ne s'en plaignent pas. Encore que cette récupération ne se fasse pas toujours avec élégance, si on peut le dire ainsi.

Dernièrement, "Montluçon dès demain" a voulu tout de même réagir en utilisant le registre de l'humour et en expliquant en quelque sorte que s'il n'y avait pas de © sur les idées du collectif, ils trouvaient tout de même un peu fort de café que certains puissent les utiliser après les avoir dénigré durant la campagne, et ce, en affichant un certain mépris. Cela a donné un texte particulièrement bien ciselé de la part des animateurs de "Montluçon dès demain" que nous vous livrons ci-dessous :

Nos meilleurs idées viennent des autres...

Daniel Dugléry aurait pu faire sienne la citation de Georges Wolinsky "Quand j'emprunte une idée à un autre, j'oublie souvent de la lui rendre."

Nous sommes "flattés" d'avoir lu dans les Indiscrétions du journal La Montagne du dimanche 04 octobre 2015, que Daniel Dugléry souhaite rencontrer prochainement la nouvelle Présidente du Conseil départemental de la Creuse, pour travailler autour d'un projet de vélorail sur l'ancienne ligne Montluçon-Ussel, (voir l'article ci-dessous).

Dans le cadre du programme des Départementales de mars 2015, porté par Sylvie Sartirano et Philippe Glomot, ce projet de voie verte et de vélorail précisément sur cette ligne était au cœur des actions prioritaires pour le développement touristique de notre territoire, (voir l'extrait ci-dessous). De mémoire, aucun autre candidat n'avait évoqué un tel projet, hormis pour s'en amuser. En conclusion, permettez-nous une dernière citation -"Nos meilleures idées viennent des autres"- Ralph Waldo Emerson.

Le collectif "Montluçon dès demain"

L'entrefilet de la Montagne

L'entrefilet de la Montagne

Extrait du programme de "Montluçon dès demain" aux élections départementales

Extrait du programme de "Montluçon dès demain" aux élections départementales

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :