Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour une fusion des listes à la gauche du PS aux élections régionales

On assiste probablement aux dernières tentatives de fusion des listes à la Gauche du PS pour les prochaines élections régionales qui auront lieu en décembre. Une centaine de personnes ont signé une pétition enjoignant les listes conduites par Cukierman-Chassaigne d'une part et Kohlhaas-Morel Darleux d'autre part, à fusionner pour ne faire qu'une seule liste à la gauche du PS. Mais à ce jour, ils n'ont guère été entendus.

La réunion publique organisée jeudi prochain à Montmarault est donc la réunion de la dernière chance pour parvenir à convaincre les deux listes à n'en faire plus qu'une, avec, il faut bien le dire, peu de chance d'aboutir, compte tenu des blocages qui persistent sur des points clivants, tels que le non-cumul des mandats. Mais certains militants y croient encore et c'est pourquoi ils organisent une sorte de meeting à Montmarault pour parvenir à peser sur la décision finale et avant que les listes ne soient déposées e Préfecture.

Ci-dessous, voici leu communiqué :

Pour une fusion des listes à la gauche du PS aux élections régionales

Régionales 2015 : Des bourbonnaises et bourbonnais du peuple de gauche mobilisé-e-s pour la fusion des listes à gauche du PS.

De nombreuses et nombreux citoyens du Bourbonnais ont signé l'appel pour l'Unité Contre l’Austérité en Rhône Alpes Auvergne : http://unitecontrelausteriterhonealpesauvergne.net/

Les 2 listes viennent de publier leur composition. La Montagne de dimanche 4 octobre a publié les têtes de la liste Cukierman-Chassaigne. Ce dimanche se tenait une réunion de la liste Kohlhaas-Morel Darleux pour arrêter les listes départementales.

Nous ne pouvons nous résoudre à cette division mortifère et suicidaire. Pendant ce temps nos compatriotes, et particulièrement celles et ceux des milieux populaires, souffrent de la politique gouvernementale soutenue par le PS. Ils continueront à s'abstenir si une alternative à gauche du PS ne se dessine pas à l'occasion de ces régionales.

Tant que les listes ne sont pas déposées en préfecture de Région il est encore possible de se mobiliser pour aboutir à la fusion. En Région PACA cela vient de se faire donc rien n'est impossible. Mais c'est la mobilisation du peuple de gauche qui sera déterminante.

Les signataires vous proposent de tenir une réunion pour se faire :

Jeudi 8 Octobre à 18h30, salle n°1 du centre associatif de Montmarault

Les signataires bourbonnais de l'Appel pour la fusion des listes.

Tag(s) : #Montmarault

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :