Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESF Montluçon s'organise pour venir en aide aux réfugiés

Le 15 septembre dernier, ils s'étaient déjà réunis dans la même salle à Désertines afin d'organiser le soutien aux réfugiés. Bien sûr, pour ceux qui sont déjà présents localement, mais aussi en vue d'aider les nouveaux réfugiés dont la venue a été annoncée par la presse.

Car pour RESF et les autres collectifs humanitaires, il n'est pas question de laisser mettre en concurrence les immigrés qui frappent aujourd'hui aux portes de l'Europe avec ceux qui sont déjà là, voire ceux qui sont nés ici. C'est ce qu'expliquait d'ailleurs le collectif des associations Unies, le 23 septembre dans un communiqué mis en ligne par Regard-Actu le 29 (lire ICI).

Ce mardi 20 octobre, le groupe local de RESF s'était fixé à nouveau rendez-vous dans le but de finaliser leur prochaine intervention sur le terrain. Ce sera le 21 novembre prochain, dès 9 heures sur le marché du vieux Montluçon (Place Notre dame comme l'indique leur communiqué :

RESF Montluçon s'organise pour venir en aide aux réfugiés

Communiqué de RESF Montluçon :

RESF Montuçon s'organise pour le soutien aux familles et jeunes étrangers qui demandent " des papiers" pour étudier et vivre ici...Prochaine initiative : samedi 21 novembre dès 9h sur le marché, place Notre Dame ( vieux Montluçon) pour rappeler que la convention internationale des Droits de l'Enfant doit leur permettre : un toit, la nourriture, les soins, l'école et la vie en famille... quelque soit la situation administrative de leurs parents.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :