Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le comité de défense de l'hôpital aux côtés des syndicats

Le comité de défense de l'hôpital de Montluçon avait demandé à rencontrer les organisations syndicales de l'hôpital afin d'envisager une riposte commune contre l'annonce de suppression de 40 postes dans les services, ainsi que la suppression de 35 lits en médecine. La CGT a répondu favorablement à cette invitation et c'est Magali Souche qui la représentait. Lors de cette réunion, Le projet de groupement hospitalier sur l'Allier a également été évoqué, ainsi que le partenariat avec la clinique privée.

Toutes ces restructurations mises bout à bout pourraient engendrer de nombreuses suppressions d'emplois, alors que déjà le centre hospitalier tourne à flux tendu et manque cruellement de personnel dans beaucoup de services.

Certes, les organisations syndicales ont vocation à défendre l'emploi et les conditions de travail du personnel, mais cela n'exclut pas la qualité des soins et une prise en charge de haut niveau pour les malades. Quant au comité de défense de l'hôpital, il a plus vocation à défendre les usagers. C'est pourquoi ses membres réclament aussi que les moyens humains déployés dans les services soient suffisants pour répondre aux besoins des malades et assurer la meilleure qualité de soins possible.

Les revendications des uns et des autres sont donc largement convergentes et cette rencontre attestait d'une volonté commune de fédérer la population du bassin montluçonnais pour sauver l'hôpital de notre ville.

Dans l'immédiat, le comité de défense l'hôpital a décidé de donner un coup de main aux syndicats de l'hôpital pour distribuer sur plusieurs endroits de la ville leur tract d'appel unitaire à manifester le 5 décembre. D'autres initiatives sont également prévues, car le CODEPROD souhaite aller à la rencontre de la population pour solliciter son soutien.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :