Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les secrétaires de l'UD et de l'UL CGT à nouveau convoqués au commissariat de Montluçon

Laurent Indrusiak, secrétaire de l'UD CGT et Elena Blond, secrétaire de l'UL CGT sont tout deux à nouveau convoqués au commissariat de Montluçon demain, 20 novembre, dans le cadre de l'affaire qui oppose la CGT à Environnement Recycling. c'est le troisième interrogatoire auquel ils doivent se soumettre depuis le mois de mai dernier. La première fois, c'était le 19 mai dernier (lire ICI), et la seconde le 4 septembre (Lire LA).

Déjà, à l'époque certains militants dénonçaient une forme de harcèlement, voire d'acharnement à l'encontre des responsables de la CGT. Il faut reconnaitre que cette nouvelle convocation alimente un peu plus cette thèse, et personne ne s'en étonnera.

Il reste que dans cette période où l'état d'urgence a été décrété sur tout le territoire national, les manifestations et les rassemblements sont difficiles à gérer pour les autorités de police et de justice qui doivent apprécier au cas par cas le degré de dangerosité des situations auxquelles elles doivent faire face.

Dans ce cas précis, le rassemblement ayant lieu devant le commissariat, on peut tout de même penser que le risque est réduit. En même temps, il était évident pour tout le monde, que ces convocations provoqueraient la même réaction que les fois précédentes. Il faut donc supposer que les officiers de police savaient fort bien ce qu'ils faisaient et avaient anticipé les réactions des syndicats.

Les manifestants se sont donné rendez-vous devant le commissariat ce 20 novembre à 14h 45, rue Joseph Chantemille

Communiqué de presse de la CGT

 

 

Le 20 novembre 2015 à 14h45

RASSEMBLEMENT DEVANT LE COMMISSARIAT

 

CGT /Environnement Recycling

Syndicalistes... pas voyous !

« Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, la répression syndicale reste un des moyens patronaux pour freiner le développement de l’action syndicale. Ainsi, certains militantes et militants de la CGT, de par leur engagement, sont traités comme des délinquants.

A nouveau, la direction « Environnement Recycling » a déposé plainte pour diffamation contre la CGT. Pour la 3ème fois en 6 mois, Elena BLOND, Secrétaire Générale de l’UL de Montluçon et Laurent INDRUSIAK, Secrétaire Général de l’UD de l’Allier sont convoqués une nouvelle fois au Commissariat de Montluçon.

Pour la CGT, porter atteinte à un militant syndical, c’est porter atteinte à toute la CGT !

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :