Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis la mise en ligne de la vidéo dans laquelle on voit le Maire de Lavault-Ste-Anne désigner en termes clairs le trio (Directeur infirmière coordinatrice et secrétaire) dont il veut se débarrasser, l'affaire est devenue politique, dans la mesure où il est clairement établi que le Maire outrepasse sa simple fonction d'administrateur de l'association "retraite à la Charité".

La vidéo en question a en effet été visionnée plus de 5 000 fois, et les réactions sont nombreuses. Par ailleurs, la mise sous administration provisoire a été prononcée par l'ARS et le Conseil départemental, et elle est effective depuis le 22 octobre.

Pourtant, l'association va se réunir en assemblée générale le jeudi 5 novembre, et entend continuer à exercer les prérogatives, comme en témoigne l'ordre du jour dans lequel figure en premier point "l'approbation des comptes" présentés par le cabinet comptable de l'association. Sauf, que ladite association n'est plus légitime pour voter un tel document puisque c'est l'administrateur provisoire qui dispose de tous les pouvoirs de gestion de l'établissement.

Le comité de soutien aux salariés de l'EHPAD dénoncent cet abus de pouvoir et a donc décidé d'appeler les lavaultois et les salariés à une nouvelle manifestation devant la Mairie de Lavault-Ste-Anne, le jeudi 5 novembre à 18h pendant que ce tiendra cette assemblée générale.

Déjà, un tract a été distribué dans les boites aux lettres de la commune pour demander la démission du Conseil d'administration dont voici le contenu :

Manifestation demain soir devant la Mairie de Lavault-Ste-Anne
Manifestation demain soir devant la Mairie de Lavault-Ste-Anne
Photo d'archive (Rassemblement devant la Mairie de Lavault-Ste-Anne le 23 mars 2015)

Photo d'archive (Rassemblement devant la Mairie de Lavault-Ste-Anne le 23 mars 2015)

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :