Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CGT mobilise contre la repression anti syndicale

On pouvait s'y attendre. L'état d'urgence est le prétexte qu'utilisent certains commis de l'État pour limiter le droit de manifester, sans pour autant qu'il y est un lien avec la sécurité des personnes. Pour preuve, la décision du Préfet du Rhône, on ne peut plus claire, qui a fait savoir que "Toutes les manifestations à caractère revendicatif et protestataire sont interdites. Les manifestations sportives, récréatives et culturelles ne sont pas visées par l'interdiction." Cette décision est d'autant plus inique que les attentats du 13 novembre se sont justement produit dans des endroit sportifs et festifs.

Pour autant, certaines organisations syndicales continuent à porter les revendications et dans ce cadre, la CGT entend bien continuer à manifester pour soutenir ses militantes victimes de la répression anti-syndicale.

Mercredi 2 décembre, cinq militants de la CGT Air France comparaîtront devant le tribunal de Bobigny, suite à la bousculade qui suivit le CE, qui avait annoncé que 2 900 personnes allaient être virées de l'entreprise pour cause de profits. La CGT appelle donc à un rassemblement devant le tribunal à 12h en soutien aux salariés accusés d'avoir déchiré les chemises de deux responsables du groupe.

Un peu partout en France, des rassemblements ont été prévus, le plus souvent devant les préfectures. C'est le cas dans l'Allier, où la CGT appelle aussi à un rassemblement demain devant la préfecture à 17h. Une motion sera remise au Préfet

Ci-Dessous le tract de la CGT

La CGT mobilise contre la repression anti syndicale
La CGT mobilise contre la repression anti syndicale
Tag(s) : #Moulins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :