Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auto portrait Didier Ciancia
Auto portrait Didier Ciancia

Didier Cianca n'est pas un inconnu pour les lecteurs de Regard-Actu. Il a illustré de nombreux reportages et il en a signé plusieurs autres pour le plus grand bonheur de tous. C'est même grâce à lui que la rubrique culture, quasiment inexistante durant la première année de parution du journal numérique a pris ensuite peu à peu son essor.

Récemment, Didier a exposé ses œuvres photographique à Grenoble, plus précisément durant l'exposition consacrée à une grande dame de la photo, Vivian Maier (lire ICI). À cette occasion, il avait été invité à exposer ses propres œuvres ce qu'il a fait d'autant plus volontiers qu'il a vécu par le passé dans cette ville et qu'une partie de sa famille y réside encore.

C'est cette exposition qui va être "ressuscitée" de la fin janvier à la fin février dans l'atelier des artistes Simone Meier et Marie Thivrier à Huriel. Didier Ciancia les connaît bien. Il avait lui-même couvert l'exposition de leurs œuvres en mars 2015 (Lire LA). "La boucle est bouclée" comme on dit.

En tout cas, c'est une magnifique occasion de pouvoir admirer de près les clichés sélectionnés par l'artiste, résultat d'une longue pratique de ce qui, au-delà de la simple photo de reportage, devient un art et un raffinement dans le choix des situations, des angles de prise de vue, des éclairages, etc. Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte !

Philippe Soulié

Didier Ciancia expose à Huriel
Tag(s) : #Huriel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :