Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Les vœux du Maire de Désertines

Le Maire de Désertines a présenté ses vœux le 8 janvier dans la grande salle de Germinal. Alain Martin, un des représentants de Solidaires, ancien conseiller municipal lorsque Lucien Dubuisson en était le Maire, et qui par ailleurs alimente le blog antifa Montluçon était présent sur place et nous en fait une bref compte rendu :

 Les vœux du Maire de Désertines
 Les vœux du Maire de Désertines

Mr Christian Sanvoisin, maire de Désertines, nous a présenté les vœux de son Conseil municipal. Il a insisté sur les valeurs de la vie en revenant sur les attentats de 2015, de Charlie Hebdo au Bataclan en accusant les bêtes sanguinaires. Il est ensuite revenu sur le fait qu'il était grand temps de réinvestir dans les écoles républicaines pour éviter de déserter les quartiers sensibles et de parer à la désespérance sociale. Il souhaite une Police et une Justice efficace, mais il ne dit pas jusqu'à quel point. Il réaffirme que la politique d'austérité menée par le gouvernement nous mène droit dans le mur.

La baisse des dotations importante a contraint la municipalité à geler les subventions des associations sans toutefois les diminuer. Il est d'ailleurs regrettable qu'à Solidaires, nous n'ayons jamais eu de telles subventions bien que demander. Je me devais de faire cette petite précision étant donné que tous les autres syndicats en ont une.

Il remercie l'effort du personnel communal pour sa continuité. Est-ce que ça veut dire que, eux non plus, n'ont pas eu d'augmentation ? Le Relais d'Assistance Maternelle devrait enfin voir le jour pour l'automne.

Une conférence avec la CAF est prévue le 19 février à Germinal. Désertines a créé cette année une nouvelle classe, car la jeunesse augmente sur la commune dépassant symboliquement les 400 enfants scolarisés. De plus, la gratuité des activités périscolaires est maintenue pour cette année encore. Puis il a parlé des différents travaux sur la commune, réalisés et à venir. Pour terminer sur cette phrase devenue célèbre :" il fait bon vivre à Désertines". Je confirme pour y avoir vécu une douzaine d'années.

Alain Martin

Tag(s) : #Desertines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :