Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle République pour quelle société ?

la prochaine rencontre de l'Atelier aura pour thème "Quelle République pour ouvrir la perspective d'une société fondée sur la mise en commun". Celle-ci aura lieu à la salle St Vincent, quai Turgot le jeudi 11 février 2016 à 18h.

Ci-dessous le communiqué des animateur de l'Atelier :

Quelle République pour quelle société ?

Rencontre du jeudi 11 février 2016 à 18h

" Face aux chocs de 2015
QUELLE RÉPUBLIQUE POUR OUVRIR LA PERSPECTIVE
D'UNE SOCIÉTÉ FONDÉE SUR LA MISE EN COMMUN ?
"
​​


Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e),

L'année 2015 aura balafré de toute part notre République dans un retournement de valeurs édifiant : l'ordre contre la démocratie, la police contre la justice, le rejet de l'autre contre la fraternité.
De démissions en retournement, face aux inégalités, aux discriminations, à la précarité, à l'assèchement des services publics, nos dirigeants ne semblent avoir d'autres ambitions que de décrédibiliser la République.
Pourtant elle demeure notre bien commun. Le débat doit s'ouvrir sur son avenir et les valeurs qui la façonnent. Le chantier est devant nous et il en appelle à l'intelligence citoyenne, à une refondation de la politique.
Ensemble reprenons langue avec l'espoir.
C'est pour échanger, comparer nos arguments afin de mieux nourrir l'action, que les organisateurs de l'Atelier vous invitent à une RENCONTRE qui aura lieu


Jeudi 11 février 2016 à 18h
Salle Saint Vincent quai Turgot à Montluço
n


avec la contribution de
Michel TUBIANA Avocat à la Cour d'Appel de Paris, Président d'Honneur et membre du Comité Central de la Ligue des Droits de l'Homme, Président d'EuroMed
et de
Samuel HAYAT Docteur en Sciences Politiques, chercheur. Auteur du livre "Quand la République était révolutionnaire. Citoyenneté et représentation en 1848".

Comme à l’accoutumée, nous serons toujours aussi heureux de vous accueillir.

Les Animateurs

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :