Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Qui crée les richesses dans la société ? Comment les mettre en commun ?

"L'atelier" organise une soirée de réflexion et d’échanges consacrée au thème :

" Qui crée les richesses dans la société ? Comment les mettre en commun ? "

Un pour cent de la population, milliardaire, a autant de revenu que les quatre vingt dix neuf autres.

Cette incroyable réalité renvoie en France, comme en miroir, à l’existence de neuf millions d’entre nous qui vivent au niveau du seuil de pauvreté.

Quelle est la source de ces fabuleuses richesses accaparées ? Qui les crée ? A qui appartiennent les moyens qui permettent leurs productions ? Une maîtrise collective dans l’intérêt de tous est-elle possible ?

C’est à ces questions et à d’autres que tous ensemble nous essaierons de répondre au cours de notre prochaine « Rencontre » de l’ATELIER qui aura lieu le :

JEUDI 21 JANVIER 2016 à 18H00

à la Ferme des Ilets rue des Faucheroux à Montluçon


Nous bénéficierons des contributions
de Pierre IVORRA : Chroniqueur économique du Journal « l'HUMANITÉ », Membre de la commission économique du PCF. Auteur des livres : «La finance au pas. Ce qu'il faut savoir sur la finance pour mieux la combattre » et « Sur la piste des grandes fortunes »
et de Bernard FRIOT économiste et sociologue. Ses travaux portent sur les institutions du salariat. Livres : « Après l'économie de marché ? Une controverse entre Bernard Friot et Anselm Jappe » et « Emanciper le travail, entretiens avec Patrick Zech ».

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :