Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Rassemblement de soutien aux salariés de BVAD

Le 11 décembre dernier, les salariés de BVAD (bien vivre à domicile) de Montluçon se rassemblaient devant la permanence de Montluçon pour protester contre le licenciement arbitraire de plusieurs de leurs collègues. Vous pouvez retrouver l'article de Regard-Actu ICI.

Depuis, la situation ne s'est pas arrangée du tout dans cette association qui persiste dans un management agressif. Le syndicat CGT représentatif dans l'association n'entend pas laisser faire une direction qui visiblement n'a pas pris la mesure de ce que pourrait lui rapporter un dialogue social apaisé.

Comme la situation reste entièrement bloquée, la CGT a décidé d'organiser un nouveau rassemblement devant le siège social de l'association.

Voici donc le communiqué de presse pour annoncer cette initiative :

  Rassemblement de soutien aux salariés de BVAD

Communiqué de presse de la CGT Allier

  Rassemblement de soutien aux salariés de BVAD

Travailler à BVAD peut nuire gravement à la santé ! Ce sont des mots forts que les salariés de BVAD ont exprimé le 5 octobre à Moulins et le 11 décembre 2015 à Montluçon, les salariées de BVAD étaient rassemblées pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

Les salariées présentes entendaient alerter sur la dégradation de leurs conditions de travail, sur les dizaines de licenciements pour inaptitude, les ruptures conventionnelles. La directrice et le président de l’association ont refusé de rencontrer les salariées. Le résultat est, qu’après les choses n’ont fait que se dégrader encore, obligeant certaines salariées à faire valoir leurs droits de retrait, afin de préserver leur santé. Qu’à cela tienne ! Comme réponse, la direction a décidé d’engager une procédure de licenciements à l’encontre des salariées.

Face à cette situation le syndicat CGT BVAD et les salariés ont décidé d’interpeller, une nouvelle fois, leurs dirigeants en appelant à un rassemblement :

Le Mardi 2 février : 14h devant la préfecture à Moulins

Combien de temps encore les salariées de BVAD devront subir cette situation ? La CGT de l’Allier sera aux côtés du syndicat de l’association pour faire entendre ce qui se passe chez BVAD.

Nous appelons, une nouvelle fois, tous les militants qui sont disponibles à venir soutenir nos camarades et les salariés.

Tag(s) : #Moulins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :