Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vœux de la section du parti communiste de Montluçon

La section du Parti communiste de Montluçon présentera ses vœux à la presse et aux corps constitués le vendredi 22 janvier à 18h, Place de la Poterie.

Dans un communiqué que la secrétaire de section a fait parvenir à la presse, cette dernière estime que "la perte du pouvoir d'achat des Français est tout aussi terrible que les attentats parisiens quoi que moins visibles". Ces propos relèvent de son entière responsabilité.

Même si les attaques contre le pouvoir d'achat, ainsi que les nombreuses remises en cause des acquis sociaux sont inacceptables de la part d'un gouvernement qui se prétend de gauche (surtout pour les plus modestes, qui en sont les premières victimes), il n'est cependant pas possible de comparer leur gravité avec celle des attentats parisiens. Cette mise en perspective improbable ne manquera pas d'en choquer plus d'un. Il sera en effet difficile de convaincre les rescapés des attentats parisiens de la pertinence de ce parallèle douteux. Comme le dit le proverbe "comparaison n'est pas raison".

Vœux de la section du parti communiste de Montluçon

Communiqué de la section du Parti communiste de Montluçon :

"Même sans espoir, la lutte est encore un espoir" Romain Rolland

L'année 2015 s'est achevée, comme elle avait commencé, dans l'horreur,l'horreur des attentats.

Mais, il y a eu tout au long de l'année, de la part d'un gouvernement , se prétendant de gauche, d'autres agressions moins visibles mais tout aussi terribles , comme la perte de pouvoir d'achat, la destruction de la protection sociale, l' attaque du code du travail, la remise en cause des droits sociaux, la disparition ou la diminution de services publics et la liste pourrait s'allonger de façon conséquente.

En 2016, rassemblons nous autour des valeurs qui sont les nôtres, liberté,égalité, fraternité, laïcité, partage, solidarité et paix et créons une force qui comptera pour lutter contre le libéralisme et permettre ainsi d'offrir un avenir aux générations futures et à tous les Français sans distinction.

Recréons l'espoir,agissons ensemble et nos luttes seront victorieuses !

Tels sont les vœux que vous adresse la Section du Parti Communiste Français de Montluçon en y ajoutant, bien entendu ,des vœux de bonne santé.

Nous vous donnons rendez-vous, Vendredi 22 Janvier 2016 à 18 h, Place de la Poterie , pour commencer ensemble cette nouvelle année, autour du verre de la fraternité.

Pour la section :

Fabienne COMITI, Secrétaire de la section PCF de Montluçon

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :