Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérard Filoche était à Montluçon pour une formation programmée par la CGT

La CGT avait réservé l'après-midi du 4 février à une séance de travail pour mieux informer ses militants sur les dangers que représentent la loi Macron 2 et la loi Rebsamen. Pour cela, ils avaient demandé le concours de Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail, membre de l'aile gauche du PS et hardent défenseur du code du travail.

Fin connaisseur du droit du travail, il a exercé son métier durant plus de 30 ans et visité plus de 9 000 entreprises. Il est également adhérent à la CGT et milite auprès des salariés depuis de nombreuses années. Maintenant à la retraite, il parcourt la France de conférence en conférence, car, très sollicité en partie en raison de son expertise dans le domaine du droit du travail, de ses prises de position très à gauche, et du combat qu'il mène contre les réformes libérales entreprises par le gouvernement actuel.

Gérard Filoche avait donc fait le déplacement à Montluçon afin d'aider les militants de la CGT à mieux décrypter les mesures contenues dans la loi Macron 2 et la loi Rebsamen, et ainsi, mieux armer ceux-ci dans leurs combats de tous les jours.

Gérard Filoche était à Montluçon pour une formation programmée par la CGT

Il s'est ensuite livré à une séance de dédicaces des livres qui étaient mis à disposition dans la salle, avant de rencontrer les journalistes pour une brève interview. Pour terminer sa visité, il enchaîné avec une réunion publique qui a rencontré un franc succès et que Regardactu a intégralement filmée. Voici l'intégralité de son intervention ci-dessous :

Gérard Filoche interviewé par jean-Marie Auclair (RMB)

Gérard Filoche interviewé par jean-Marie Auclair (RMB)

La vidéo dure environ 55 minutes

Salle comble pour Gérard Filoche

Salle comble pour Gérard Filoche

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :