Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La direction de l'hôpital de Montluçon réunit un CTE (Comité Ttechnique d’Établissement) ce jeudi 18 février après midi. Selon les informations que Regard-Actu a pu se procurer, au moins 30 emplois pourraient être rapidement supprimés sur recommandation des tutelles.

Mais la lettre de cadrage pourrait aller beaucoup plus loin. Contactée par téléphone, une source proche du dossier a indiqué, "ce sera comme la dernière fois, mais en pire".

Comment vont réagir les médecins, le personnel, et les organisations syndicales, qui s'étaient massivement mobilisés au mois de décembre dernier ? La réponse ne devrait pas tarder à tomber.

Ainsi, et malgré une mobilisation exceptionnelle le 5 décembre 2015 (voir ICI), l'ARS a décidé de passer outre et d'imposer une série de mesures d'économie, alors que déjà l'hôpital est au bord de l'implosion et que le mal-être au travail a atteint un seuil insupportable pour le personnel.

Regard-Actu vous tiendra informés dès que le contenu des lettres de cadrage seront connus.

Dès maintenant, il faut se préparer à remobiliser la population et les élus pour imposer d'autres choix aux tutelles et au gouvernement qui en sous-main impose ses directives.

Plus d'emploi pour l'armée et la police et toujours moins pour la santé et l'éducation, c'est le triste bilan de ce gouvernement.

Mobilisation des montluçonnais pour leur hôpital le 5 décembre 2015 (photo d'archives)

Mobilisation des montluçonnais pour leur hôpital le 5 décembre 2015 (photo d'archives)

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :