Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'intersyndiacle de l'éducation nationale se mobilise contre la fermeture de classes dans l'Allier

Mardi 9 février, les syndicats de l'éducation nationale donnent rendez-vous aux personnels de l'éducation nationale, devant la préfecture de Moulins pour s'opposer à la fermeture de classes sur le département. 21 pour être précis. Le syndicat SUD éducation nous a fait parvenir un texte d'appel à ce rassemblement dont vous avez ci-dessous le contenu :

L'intersyndiacle de l'éducation nationale se mobilise contre la fermeture de classes dans l'Allier

Non au fermeture de classe ! Ils faut des postes ! Grève et manifestation mardi 9 février à 10h devant la préfecture

à l’appel de l’intersyndicale CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP-FO et SUD éducation

Mardi 26 janvier de nombreux personnels de l’Education nationale, de la maternelle à l’université, se sont mobilisés, par la grève, contre l’austérité budgétaire qui dégrade les services publics dont celui de l’Education et les conditions de travail des agents.

Ce fut aussi une grève contre la réforme du collège et la convention Allier qui renforcent les inégalités en "territorialisant" d’avantage l’Ecole.

Cette mobilisation doit se poursuivre. D’autant plus que nous savons désormais que le gel des suppressions de postes va se traduire par la fermeture de 21 classes dans le département.

Réunis lors de cette grève, les syndicats de l’Allier CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP-FO et SUD éducation appellent les personnels à se rassembler devant la préfecture à 10h au moment où se tiendra le CDEN (comité départemental de l’éducation nationale).

Des préavis de grève couvrent tous les personnels Atsem compris.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :