Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 "Le fil d'actu", une alternative à la propagande libérale

L'information sur les grands médias, on connaît. Elle fait la part belle au MEDEF et à la finance, et s'en prend régulièrement aux salariés qui défendent leurs emplois et leurs conditions de travail. Beaucoup d'entre nous ne regardent même plus la télé, écœurés que nous sommes de la main mise sur l'information par les grands groupes financiers. Et quand nous la regardons, c'est avec infiniment de précaution et le recul nécessaire, tellement ces deniers se vautrent dans la propagande au service des maîtres qu'ils servent.

Dans ce paysage médiatique où tous les médias se valent, l'initiative citoyenne de "fil d'actu" est une véritable bouffée d'air frais dans un contexte de propagande effrénée en faveur d'un système économique et politique, pourtant à bout de souffle. Une fois par semaine "Fil d'actu" déroule pour nous l'actualité en décrivant les mécanismes pervers du système libéral et les conséquences qui en découlent pour nos sociétés.

Tous les sujets de société sont passés au crible, rien est épargné. Les logiques financières sont systématiquement pointées et les mensonges débusqués. Bref, l'information que nous proposent les journalistes indépendants de fil d'actu nous offre enfin la possibilité d'un autre regard sur le monde avec le bonheur supplémentaire de ne plus avoir à se taper les Pujadas et autres clones de la propagande libérale.

Voici donc le dernier "fil d'actu" mis en ligne sur leur page Facebook :

La page Facebook du fil d'actu

Tag(s) : #La Presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :