Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les militants de RESF Allier font le point à Tronget

Les militants de RESF se sont retrouvé le 6 février à Tronget pour faire le point sur les actions entreprises, et échanger à propos des initiatives futures. mais le contexte actuel n'est pas favorable, car les actes terroristes à Paris ont fait beaucoup de dégâts dans les esprits, de sorte que le travail de RESF sur le terrain en faveur des réfugiés devient plus compliqué et demande plus de pédagogie et d'explication.

Les militants de RESF Allier font le point à Tronget

Dans ces conditions, les adhérents de l'association prévoient d'adapter leurs initiatives à une situation plus complexe, afin de ne pas heurter une population déjà frileuse sur la question de l'immigration et de l'aide aux réfugiés. Il faut dire que les amalgames sont faciles et que le FN relayé par d'autres partis profite de la situation pour distiller son idéologie haineuse.

C'est probablement en raison de ce climat de méfiance, que RESF a décliné la proposition qui lui avait été adressée d'intégrer le collectif contre l'état d'urgence pour se recentrer sur ses missions purement humanitaires, et on peut les comprendre quand on sait que leur souci premier est avant tout de soulager les familles immigrées en grande difficulté, en partie à cause des évènements dramatiques dont ils subissent eux aussi les conséquences en termes de rejet.

Une rencontre nationale à Blomard

Une partie de la réunion a été aussi consacrée à la réparation de la rencontre nationale de RESF à Blomard les 19 et 20 mars prochains. Environ 100 personnes sont attendues. Cela suppose une organisation importante et c'est de cette intendance dont il a été question. Mais le réseau RESF Allier est un réseau solide. C'est probablement la raison pour laquelle il a été choisi pour organiser cet évènement qui devrait compter dans la vie de l'association. Bien sûr, Regard-Actu fera tout ce qui est possible pour couvrir cette rencontre.

La prochaine rencontre de RESF Allier aura lieu le 29 février à Montmarault. Une fois la salle connue, la rencontre figurera dans la rubrique Agenda sur le côté gauche du blog.

Pour les montluçonnais et alentours, une réunion est également prévue le 15 février à 20h, à la maison de la culture à Désertines.

Tag(s) : #Tronget

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :