Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non aux fermetures de classes ! Défendons l’Ecole publique dans l’Allier

Une nouvelle réunion publique est programmée le 2 mars à 17h à Broût-Vernet pour décider des suites à donner à la mobilisation du 9 février dernier (lire ICI) à propos des fermetures de classes dans l'Allier.

Voici le communiqué de presse de SUD éducation qui appelle les parents et les enseignants à venir nombreux à cette assemblée unitaire :

Communiqué de SUD éducation Allier :

Mardi 9 février, il y avait plus de 60 personnes, avec des délégations d’écoles rassemblant enseignants, ATSEM, AESH, parents, élus, citoyens), se sont rassemblées devant la préfecture à l’appel de l’intersyndicale CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP-FO et SUD éducation au moment du Comité Départemental de l’Education Nationale (CDEN).

Vu les réponses de l’IA lors des CTSD et CDEN, c’est maintenant notre mobilisation qui permettra de défendre un service public d’Education de qualité et de proximité dans l’Allier.

Soyons nombreux en réunion publique, enseignants des 1er et 2nd degré, ATSEM, AESH, parents d’élèves, élus, citoyens, etc. le mercredi 2 mars à Broût Vernet à 17h pour décider ensemble des suites de notre mobilisation.

Pour SUD éducation, il s’agit évidemment de défendre les écoles concernées par des fermetures et les établissements touchés par des baisses de dotations.

Mais, il y a surtout nécessité à nous mobiliser pour nos conditions de travail et celles des élèves et revediquer qu’il y ait moins d’élèves par classes et plus de postes pour le fonctionnement des écoles et établissements de la maternelle à l’université.

Lire la suite…

Communiqué carte scolaire...

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :