Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle comble au colisé de Moulins pour une monnaie locale

Daniel Gerbert-Gaillard est un des initiateurs du projet d'une monnaie locale sur l'Allier. Après plusieurs réunions sur St Pourçain sur Sioule l'association a tenu sa première réunion publique sur Moulins. Avec plus de 100 personnes dans la salle, on peut parler d'un succès incontestable. Daniel nous en fait un rapide compte rendu, nous fait part de quelques liens utiles, et nous donne rendez-vous le 11 mars à 19h, à la salle des fêtes de Vichy.

Salle comble au colisé de Moulins pour une monnaie locale

Ce mardi 23 février à 19 heures le Colisée à Moulins a fait salle comble ! Plus de 100 personnes ont répondu à l'invitation à la conférence débat sur un sujet qui interpelle de plus en plus les citoyens : Les Monnaies Locales Complémentaires... et Citoyennes avec la présentation du projet en cours de développement sur le territoire d'Allier. Débat avec un public intéressé et curieux du sujet.

Rendez vous a été pris pour le vendredi 11 mars à 19 heures à la salle des fêtes de Vichy, pour un ciné débat animé par Madame Andréa Caro, membre très active dans la création de la monnaie "SOL Violette" à Toulouse et ses environs, lancée en mai 2011 également permanente de l'association nationale "SOL".

Un peu plus d'infos :

SOL Violette le film :

Le quotidien d'information en ligne des collectivités territoriales et de leur partenaires : Les monnaies locales peuvent-elles faciliter le financement de la transition :

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250270336012&cid=1250270262738

Étude de l'institut Veblen. Financer la transition écologique des territoires par les monnaies locales :

http://veblen-institute.org/Financer-la-transition-ecologique,290?lang=fr

Daniel Gerbert-Gaillard

L'affiche pour la soirée de Vichy

L'affiche pour la soirée de Vichy

Tag(s) : #Moulins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :