Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Balanikan, le nouveau spectacle de la compagnie "Attrape sourire" bientôt à Commentry

« Balanikan » Spectacle/performance théâtralo-percussive dans un univers onirique et poétique. Sourires et émotion garantis.

Le vendredi 1er avril, 18h30 au « Théâtre Alphonse Thivrier », à Commentry, dans le cadre du Festival des arts populaires. Entrée gratuite.

Renseignements/Réservations : 04 70 07 99 28

Distribution :

Texte et Mise en Scène : Grégoire Viché

Avec :

Barbara Kilian : théâtre, chants

Didier Pajot : Percussions africaines

Grégoire Viché : Théâtre, balafon, percussions.

Production : Cie attrape Sourire http://attrape-sourire.fr

Une Création sur mesure :

« Balanikan », c'est « la voix du Balafon » en Bambara, la langue des commerçants d'Afrique de l'Ouest. Dans ce spectacle, la parole et la percussion sont au centre de tout. On y retrouve le principe du conte avec Barbara Kilian (comédienne), et Grégoire Viché (comédien/percussionniste/auteur) avec tout ce qu'il compte d'hommage, de douceur et de poésie rendue à la parole et aux traditions orales.

On y trouvera la puissance des percussions africaines avec Didier Pajot (percussionniste de renom, formé en Côte d'Ivoire, et au Sénégal dans les années 80, puis à l'école Tam-tam mandinges (Bruxelles), titulaire d'un diplôme d’État en musiques traditionnelles), et Grégoire Viché (formé aux percussions africaines au Burkina Faso à la fin des années 90, puis aux percussions orientales). On y trouvera enfin le contre-champs du monde moderne avec quelques rappel aux dures réalités d'aujourd'hui. Chants et drôleries légères viendront parsemer la création.

« Balanikan », c'est un spectacle à entrées multiples, qui permet à Grégoire Viché d'intégrer au sein d'un répertoire de textes et de musiques, des artistes complices de grande qualité de par leur expérience et leur travail de recherche dans leurs domaines spécifiques d'activité.

Tous ont une expérience sans équivoque de la scène et de la création. Il s'agit ici d'un spectacle musical à destination de tous les publics.

Une écriture spécifique et sur mesure pour le festival des arts populaires donne son lien définitif au sens général du spectacle.

Au menu du spectacle : Percussions, rires, émotion, contes et poésie. Un spectacle à voir seul ou en famille.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/1541644242799057/

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :