Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gouvernement a donc décidé de démanteler la partie sud du camp improvisé par les réfugiés à Calais. Bernard Caseneuve avait promis que cette opération se ferait humainement en dialoguant avec les interessés et qu'aucune expulsion ne se ferait sans solution de relogement.

Stéphane Trouille, vidéaste indépendant s'est rendu sur place pour réaliser un reportage sur cette opération, il y a environ une quinzaine de jours et a pu confronter le discours tout en rondeur du ministre de l'intérieur avec la réalité sur le terrain, car il y a belle lurette que la communication, genre "bien propre sur soi" n'a plus rien à voir avec la vérité de ce que vivent les citoyens.

Bien sûr, les grands médias détenus par quelques milliardaires, non seulement ne font plus leur travail d'investigation, mais en plus, ils font volontairement l'impasse sur les faits d'actualité qui peuvent déranger le pouvoir.

Les deux vidéos qui suivent n'ont pas été tournées par TF1, France 2, BFM TV, I Télé. Et pourtant ces faits ont existé. Regardez les deux vidéos de Stéphane Trouille, elles sont éloquentes.

Nota : Stéphane Trouille fait partie de la CPLM (Coordination Permanente des Médias Libres), tout comme Regard-Actu). Cette coordination, outre le fait qu'elle permet l'échange et le partage des infos a aussi pour ambition de développer des synergies et des outils communs.

Evacuation de la partie sud du camp de réfugiés à Calais

La parole au migrants

Tag(s) : #Vidéos

Partager cet article

Repost 0