Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du passé ne faisons pas table rase...

Des habitants de Commentry demandent qu'à nouveau, le drapeau rouge flotte au fronton de la Mairie le 18 mars, date anniversaire de la commune de paris et le 1er mai à l'occasion de la fête des travailleurs, comme c'était le cas avant l'arrivée de la droite aux commandes de la Mairie.

Un appel est donc lancé pour un rassemblement le 18 mars à 11h devant la Mairie. Le voici :

Du passé ne faisons pas table rase...
Du passé ne faisons pas table rase...

Suite à la proposition de la section du PCF de Commentry, un rassemblement se tiendra le 18 MARS prochain à 11 h devant la Mairie de Commentry, afin de commémorer l'anniversaire de la Commune de Paris. Des interventions de différents partis et collectifs seront lues, ainsi que la diffusion de chants révolutionnaires.

Toutes ces forces progressistes exigeront, qu'à nouveau le drapeau rouge flotte au fronton de la Mairie le 18 mars de chaque année, ainsi que le jour du 1er Mai. Les maires de droite l' ayant proscrit depuis 2001.

Ce drapeau rouge est le premier symbole universel, il est l'emblème du camp social ouvrier et populaire, il représente les idées progressistes, démocratiques, émancipatrices et internationales. Dans ce drapeau il n'y a aucune agressivité, son expression est celle tout à la fois de la détresse et de la solidarité. Solidarité dont nous avons bien besoin les uns et les autres dans les instants douloureux que le pouvoir et le grand patronat font subir au Peuple et particulièrement au monde du travail.

Nous serons heureux de vous accueillir à cette occasion.

Alain Passat

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :