Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eric Colin bientôt rejugé en appel à Riom

Il y a bientôt un an, c'était le 18 mars 2015 pour être précis, Eric Colin comparaissait devant le tribunal d'instance de Moulins pour outrage envers la directrice de la maison d'arrêt d'Yseures (lire ICI). Comme par hasard, cette plainte avait été déposée dans le cadre d'un conflit qui opposait les surveillants de prison de la Maison d'arrêt à la direction, suite à une restructuration de l'établissement pénitencier avec suppressions d'emplois.

En première instance, Eric avait été condamné à 1 euro de dommage et à 500 € au titre des frais de justice engagés par la partie adverse. Même si aux yeux de la justice, cette sanction se voulait symbolique, il n'en demeure pas moins qu'elle avait été jugée inacceptable par la CGT et les soutiens d'Eric Colin. C'est pourquoi la CGT a fait appel de cette décision.

Le procès en appel aura donc lieu le mercredi 30 mars à Riom et la CGT appelle à venir soutenir Eric devant le tribunal ce jour-là.

Ci-dessous l'affiche réalisée par l'Union départementale de la CGT

Nota : La photo qui illustre l'article est de Didier Ciancia © tous droits réservés. reproduction et utilisation interdite sans autorisation explicite de l'auteur.

Eric Colin bientôt rejugé en appel à Riom
Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :