Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 L'ancien centre de formation des PTT à Lurcy Lévis transformé en lieu de création de grafs

Des milliers de mètres carrés de fresques, intérieures, extérieures, sols, plafonds, toitures, pistes,... Plus d'une centaine d’œuvres-cellules uniques.

Des installations, de la peinture, de la sculpture en passant par les Arts numériques et le son. Des parcours et des espaces inédits en intemporalité.

Une Oeuvre majeure du Street Art

« Projet PTT » propose une nouvelle approche du Street Art en général et du mouvement Graffiti en particulier, en s 'appropriant un ancien centre de formation abandonné depuis les années 90, en plein cœur de la France.

Une véritable métamorphose jaillit sous l'impulsion créative des Street Artistes du monde entier. Une œuvre collective gigantesque habille d'une nouvelle peau ce site orphelin.

Le site se transforme peu à peu en une « œuvre monumentesque * », conçue par les Artistes pour propulser le spectateur dans une incroyable sensation, l'absorbant tout entier au cœur d'une « mutamorphose ** Graff'iK » sans précédent.

Un lieu incontournable en Europe

En immersion totale et tout à la fois carrefour de rencontres, lieu de ressources et de transmission, espace de formation et de communication, atelier de création, base de pérennisation, « PROJET PTT » devient incontournable en Europe.

Point de référence incontestable, c'est l'ouverture d'un nouvel horizon dans l'approche du Street Art.

 L'ancien centre de formation des PTT à Lurcy Lévis transformé en lieu de création de grafs

LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET « Peinture Tout Terrain»

JEUDI 17 MARS 2016

Beguin, Lurcy-Levis 03320

A partir de 14h30

 

Confirmez votre présence au 06.37.08.79.13 dès maintenant et avant le 8 mars 2016

 L'ancien centre de formation des PTT à Lurcy Lévis transformé en lieu de création de grafs

Communiqué de presse :

Une commune du Bocage Bourbonnais en passe d'acquérir une notoriété mondiale !

Quel est l'historique du projet « Peinture Tout Terrain » ?

« Projet-PTT » (nom de code provisoire qui signifie Projet de Peinture Tout Terrain) est né de notre recherche d'une destination pour un ensemble de bâtiments ayant abrité un centre de formation fermé depuis 1993.

Après que l'association e-ArtiC ait exploré sans succès différentes pistes, nous avons eu, en janvier 2015, l'idée de créer un « choc culturel », en habillant ces bâtiments d'une nouvelle peau. Restait à consulter les moteurs de recherche pour nous informer sur le Graffiti et, d'une manière plus générale, les milieux du Street Art.

Nous tenions notre « feuille de route » et la première fresque était réalisée en mai dernier, par le collectif clermontois EndtoEnd, retenu pour participer au démarrage de cette aventure hors du commun.

Quelle est la vocation de ce projet ?

Dans un premier temps, il s'agit de la réalisation d'une œuvre artistique immense, « monumentesque », unique, qui, à échéance de 2017, verra recouverts près de 20 000 m2 (façades intérieures, extérieures, sols, plafonds, toitures, etc... ) ainsi que de nombreuses installations, sculptures, expositions..., et qui s'annonce déjà comme une œuvre majeure du Street Art en Europe.

A terme le lieu aura « disparu » au profit de l’œuvre en une extraordinaire « mutamorphose ».

Des artistes graffers viendront du monde entier poursuivre le travail initié en mai dernier avec la participation du collectif clermontois EndtoEnd

Tag(s) : #Lurcy Lévis

Partager cet article

Repost 0