Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’appel des syndicalistes contre la loi Travail : "On bloque tout"

La pression monte avant les journées de mobilisation des 24 et 31 mars prochain. de nombreux syndicalistes adhérents à la CGT, à la FSU, à Solidaires et à la CNT appellent dès maintenant à reconduire le mouvement et à bloquer l'économie après le 31 mars, non seulement pour le retrait de la loi Travail, mais aussi pour revendiquer de nouveaux droits.

Au même moment, d'autres appels circulent pour inciter les manifestants à ne pas rentrer chez eux après la manifestation du 31 mars. L'appel porte le nom de "nuit rouge". regard-Actu en parlait dès le 14 mars (lire ICI).

Le fait que des militants issus d'organisations syndicales variées s'engagent de la sorte, donne un sens à cette appel, car cela démontre qu'une volonté commune s'exprime afin que les syndicats se donnent les moyens de faire reculer le gouvernement sur ce projet de loi et pour passer à l'offensive, avec comme objectif clair, d'inverser le rapport de force qui a permis au MEDEF d'imposer des reculs sociaux majeurs.

Cet appel reflète l'avis de beaucoup de militants qui disent à leurs organisations syndicales, qu'après la défaite en 2010 contre la réforme des retraites de Sarkozy, il n'est pas possible d'encaisser une seconde défaite en 2016 au risque de mettre tout le mouvement syndical KO pour années.

Bien sûr, tout le monde ne partage pas cet avis et certains diront qu'appeler maintenant à reconduire le mouvement le lendemain du 31 mars est prématuré. C'est en fait un débat qui traverse l'ensemble des structures militantes. C'est pourquoi, il est essentiel de réussir la grève du 31 mars afin de pouvoir se servir de son succès et de décider des suites. Cela se fera dans les intersyndicales locales, mais aussi au niveau des collectifs militants qui agissent sur le terrain.

Ci-dessous l'appel des 100 syndicalistes :

L'appel es 100
L'appel es 100

L'appel es 100

Pour signer l'appel :

http://onbloquetout.org/

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :