Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La police pénètre dans un centre courrier pendant une prise de parole syndicale

Gaële Quirante est secrétaire départemental de SUD PTT. En compagnie de plusieurs syndicalistes étudiants de SUD étudiants, il s'est rendu dans la salle de tri du centre courrier d'Asnières pour une prise de parole dans le but d'expliquer quelles seraient les conséquences de la loi sur le travail si cette dernière était adoptée. Tout se passait comme prévu, car les prises de parole font partie de la tradition aux PTT comme dans d'autres entreprises, et d'ailleurs, elles font partie du droit syndical.

Quelle ne fut pas la surprise des postiers et des syndicalistes de voir débarquer dans le centre des policiers équipés de flash-ball et prêt à intervenir. C'est que ceux-ci avaient été appelés par la responsable du centre elle-même qui voulaient faire expulser Gaël Quirante, ainsi que les syndicalistes étudiants. Mais rien n'a fonctionné comme prévu, car les postiers ont affiché une belle unité et ont même contraint les policiers à quitter les lieux. Dans ce centre courrier, SUD PTT a réalisé plus de 80% des voix aux dernières élections professionnelles. On comprend pourquoi !

Ce jour là, un postier a filmé la scène. Depuis, elle fait le tout des réseaux sociaux. La voici pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue.

La police pénètre dans un centre courrier pendant une prise de parole syndicale

La direction de La Poste fait intervenir la police avec leurs flashballs dans le bureau d'Asnieres... La réaction unanime des postiers les fait reculer ! On voit que ce qui fait peur aux patrons, c'est l'unité entre la jeunesse et le monde du travail !

Même pas peur

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0