Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les retraités éxigent une revalorisation de leurs pensions
Les retraités éxigent une revalorisation de leurs pensions

Le 10 mars, les retraités se rassembleront Place de l'Allier à Moulins pour exiger la revalorisation de leurs pensions bloquées depuis plus de 3 ans.

Ces derniers protestent également contre toutes une série de mesures qui ont contribué à baisser leurs pensions au fil des ans, comme la suppression de la demie part fiscale ou bien l'indexation de celles-ci sur l'évolution des prix et non plus sur celui des salaires comme c'était le cas auparavant. Surtout, ils revendiquent qu'aucune pension ne soit inférieure au SMIC et que les pensions de reversion ne soient pas amputées.

Les syndicats de retraités s'inquiètent aussi de la situation des hôpitaux qui subissent des baisses d'effectifs, et des réductions des moyens de fonctionnement. À l'inverse, ils réclament une politique audacieuse en leur faveur, ainsi qu'en faveur des centres de santé dans les zones rurales ou semi-rurales, afin de satisfaire les besoins des populations et des personnes âgées qui peuplent ces zones.

Pour toutes ces raisons, l'intersyndicale appelle les retraités à manifester le jeudi 10 mars à 14h 30, Place de l'Allier à Moulins.

Pour Montluçon, un covoiturage est organisé à 12h 30 sur le Parking d'Athanor.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :