Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les syndicats mobilisent contre la répression

Le 30 mars prochain, l'un des 6 inculpés d'Air France dans l'affaire des chemises arrachées, est à nouveau convoqué à la DIRECCT de Bobigny (hauts de seine) pour être entendu.

Comme ce dernier est délégué du personnel, l'autorisation de l'inspection du travail, après avis du CE de l'entreprise était t requis. Et comme l'inspection avait refusé le licenciement en raison de l'absence de preuves suffisantes, la direction d'Air France a fait appel de cette décision. C'est maintenant le ministère du travail qui doit trancher. Or, le Premier ministre est particulièrement remonté contre les militants de la CGT Air France, on peut donc craindre le pire, même si aucune preuve n'existe contre les six inculpés. Cependant, des pressions venant du plus haut niveau de l’État ne peuvent être exclus.

Côté organisations syndicales, la solidarité avec les militants syndicaux injustement inculpés n'est pas un vain mot. A part les syndicats réformistes CFDT, CFTC, UNSA et CGC, tous les autres, CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que les syndicats lycéens et étudiants UNEF et UNL ont répondu présents pour le prochain rassemblement programmé ce jour à 13h 30 devant la DIRECCT de Bobigny.

Voici le tract d'appel de l'intersyndicale des Hauts de Seine :

Les syndicats mobilisent contre la répression
Le tract d'appel intersyndical en soutien au inculpés d'Air France

Le tract d'appel intersyndical en soutien au inculpés d'Air France

Les syndicats mobilisent contre la répression

Le même jour, à la même heure, Eric Colin, secrétaire de l'Union locale CGT de Moulins comparaîtra aussi devant le tribunal de Riom (lire ICI). l'avocat de la CGT a en effet interjeté appel suite à la condamnation d'Eric en première instance, car même si cette condamnation n'est que symbolique, elle n'en demeure pas moins injuste. Ce jour la, la CGT a affrété un car de Montluçon pour se rendre à Riom où un rassemblement est prévu devant le tribunal.

Pour les montluçonnais, le rendez-vous aura lieu à Athanor à 09H 30 pour le départ prévu à 10H. Aux dernières nouvelles, une dizaine de places étaient encore disponibles. Appeler soit :

l'UL au 04 70 28 40 66, soit

l'UD au 04 70 28 07 78

Nota : Photos en tête d'article : Rassemblement organisé par la CGT le 18 mars 2015 à Moulins en soutien à Eric Colin qui comparaissait devant le tribunal ce jour là. Photos d'archive. Auteur Didier Ciancia © tous droites réservés. Utilisation et reproduction interdite sans autorisation explicite de l'auteur.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :