Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cérémonie en mémoire de Christophe Thivrier le 1er mai

Après les manifestations programmées le 28 avril sur de nombreuses villes sur le territoire, les organisations syndicales et certains élus préparent les manifestations et les commémorations du 1er mai.

C'est une tradition, chaque année à cette date, une cérémonie rassemble des militants progressistes au cimetière de Commentry pour un hommage à Christophe Thivrier, figure la plus emblématique des luttes sociales de cette ville, qui fut la première commune à élire un Maire de gauche.

Les élus de "Commentry pour tous" appellent à venir se recueillir le 1er mai à 9h 15 devant la tombe de Christophe Thivrier. Certains d'entre eux se rendront ensuite à la manifestation du 1er mai à Montluçon.

Voici leurs communiqué :

Cérémonie en mémoire de Christophe Thivrier le 1er mai

Communiqué de l'Union locale de la CGT de Commentry :

A l'occasion de la fête des travailleurs, le groupe " Commentry pour tous" invite la population à se joindre aux syndicats, aux partis politiques et aux progressistes, le dimanche 1er mai à 9h15 devant la tombe de Christophe Thivrier au cimetière ville de Commentry.

En pleine mobilisation contre les attaques de la loi El Khomri à l'encontre des travailleurs et alors que la contestation sociale gagne du terrain, nous appelons chacune et chacun à se mobiliser. Ensemble exigeons le retrait de ce projet de loi qui nous ramènera au 19 ème siècle.

Cette heure plutôt matinale pour permettre à celles et ceux qui désirent se rendre à la Manifestation de Montluçon, puissent le faire sans retard.

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost 0