Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble 03 s'associe aux appels pour le 9 avril

Ensemble 03 , une des composante du Frant de gauche s'associe également aux appels pour le 9 mars. Voici le communiqué reçu ce jour :

Ensemble 03 s'associe aux appels pour le 9 avril

Ensemble! 03, composante du Front de Gauche, appelle les citoyens et les citoyennes du Bourbonnais, lycéens, étudiants, privés d'emplois, salariés, retraités, à se mobiliser massivement dans les rues le 9 avril, pour imposer le retrait du projet de loi anti-social "loi travail".

Ce projet est refusé par la majorité de la population, la mobilisation doit continuer et s'amplifier, jusqu'à la victoire. Mais cette mobilisation, qui démontre que le peuple se lève pour défendre ses intérêts communs, face à un gouvernement à la solde du patronat, doit permettre d'ouvrir des perspectives pour une alternative politique, sociale et écologique. Au niveau national, les rassemblements "Nuit Debout" peuvent y contribuer.

Ensemble! s'engagera résolument dans toutes les initiatives locales ou nationales, qui permettront de favoriser la convergence des luttes, et l'émergence d'un mouvement populaire pour un véritable changement, en défendant des propositions pour répondre à l'urgence sociale : hausse du SMIC, interdiction des licenciements, passage aux 32h...

Le scandale des Panama papers démontre qu'il faut changer le système, où les plus riches imposent leur loi et spolient la majorité.

Le 9 avril et par la suite, tous debout contre ce gouvernement au service du MEDEF, tous debout pour changer de politique !

Les mobilisations, à l'appel des syndicats, auront lieu samedi dans les 3 villes du département à 15h : Place de la Poste à Vichy, Place Jean Dormoy à Montluçon, Place d'Allier à Moulins.

Ensemble 03 s'associe aux appels pour le 9 avril
Ensemble 03 s'associe aux appels pour le 9 avril

Le tract de Ensemble en PDF pour un meilleur confort de lecture

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0