Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fédération de l'Allier du Parti communiste soutient les syndicats qui appellent à manifester le 28 avril

La mobilisation contre le projet de loi Travail sera bientôt présenté devant le parlement. Les nombreuses manifestations et les "nuits debout" n'ont toujours pas contraint François Hollande et manuel Valls à faire machine arrière. Cependant, la détermination des organisations syndicales engagées dans le bras de fer avec le gouvernement reste intacte. Le 28 avril marquera une étape importante dans la lutte pour obtenir son retrait et ses partisans l'ont bien compris.

Le Parti communiste de l'Allier sera représenté dans les cortèges et appelle ses adhérents à se joindre aux manifestants le 28 avril.

Ci-dessous, le communiqué du Parti communiste de l'Allier :

La fédération de l'Allier du Parti communiste soutient les syndicats qui appellent à manifester le 28 avril

Communiqué de presse de la fédération du Parti communiste de l'Allier :

La fédération du Parti Communiste Français de l'Allier appelle ses adhérents, les étudiants, les lycéens, les salariés, les privés d'emploi, les retraités et toutes les forces progressistes à se mobiliser pour montrer leur détermination à obtenir le retrait du projet de"loi travail".

Elle s'associe à l'appel lancé par l'intersyndicale CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF,UNL, FIDL pour participer à toutes les manifestations dans le département.

Dans le contexte actuel, nous avons besoin de création d'emplois stables, de faire reculer le chômage, d'augmenter les salaires ,d'écrire le Code du Travail du 21ème siècle , de partager autrement le temps de travail , de donner des droits et des pouvoirs nouveaux aux salariés pour contrôler l'argent public donné aux entreprises pour financer non pas les actionnaires mais des réels programmes de création d'emplois et contester ainsi leur main mise sur la rentabilité financière de l'entreprise;

Pour porter cette exigence soyons présents et nombreux dans les manifestations du 28 avril 2016.

Yannick Monnet

Secrétaire de la fédération du PCF de l'Allier

La fédération de l'Allier du Parti communiste soutient les syndicats qui appellent à manifester le 28 avril

La section PCF de Montluçon a également transmis le communiqué de presse suivant pour la journée du 28 avril :

La fédération de l'Allier du Parti communiste soutient les syndicats qui appellent à manifester le 28 avril

Communiqué de presse de la section du Parti communiste de Montluçon :

La Section du Parti Communiste Français de Montluçon appelle ses adhérents, les étudiants, les lycéens, les salariés, les privés d'emploi, les retraités et toutes les forces progressistes à se mobiliser pour montrer leur détermination à obtenir le retrait du projet de"loi travail", dite loi Valls- El Khomri.

Elle s'associe à l'appel lancé par l'intersyndicale CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF,UNL..

Pour des créations d'emplois stables, pour faire reculer le chômage, pour augmenter les salaires ,pour écrire le Code du Travail du 21ème siècle , pour partager autrement le temps de travail , pour donner des droits et des pouvoirs nouveaux aux salariés , mobilisons nous et soyons présents et nombreux le 28 avril 2016 à 10 h 30,place Jean Dormoy à Montluçon .

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0