Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PS de l'Allier s'élève contre l'installation de portiques de sécurité dans les établissements scolaires

Le Parti Socialiste condamne l'installation de portiques de sécurité sur les lycées. cela devrait pourtant être le cas pour le lycée Albert Londre à Cusset. Nicolas Brien, secrétaire de de la fédération de l'Allier nous a fait parvenir le communiqué suivant :

Le PS de l'Allier s'élève contre l'installation de portiques de sécurité dans les établissements scolaires

Communiqué de presse - Parti Socialiste de l'Allier

Le journal Le Dauphiné a révélé ce jour la liste des quinze lycées pilotes de la Grande Région Rhône-Alpes-Auvergne qui devraient être "sécurisés" à la rentrée de septembre 2016.

En tête du sinistre classement décidé par Laurent Wauquiez, figure le lycée Albert-Londres à Cusset. Ce lycée est un des joyaux éducatifs d'Auvergne, avec des effectifs conséquents et des résultats académiques impressionnants.

A compter de septembre prochain, les lycéens de la Cité Albert-Londres devront montrer patte blanche avant de pouvoir rejoindre leurs cours. Ce passage par un portique de sécurité, accompagné de la fouille des cartables, est révélateur de la politique de suspicion envers les jeunes de Laurent Wauquiez.

Nous condamnons une mesure de stigmatisation à l'égard de nos jeunes, mais également une mesure dangereuse pour leur sécurité. Ces portiques vont créer des points de concentration, transformant les élèves en cibles fixes à l'entrée de leurs établissements.

Je demande à Laurent Wauquiez de réorienter ses arbitrages budgétaires vers les vrais problèmes des Bourbonnais avec, par exemple, la gratuité des transports scolaires ou la lutte contre le harcèlement scolaire, plutôt que de se contenter d'effets de manche.

Tous les moyens démocratiques seront employés pour lutter contre cette mesure indigne, dangereuse et déconnectée des réalités de notre territoire.

Nicolas Brien

Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de l’Allier

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :