Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le salaire à Vie, bien sûr que c'est possible !

Bernard Friot, économiste et sociologue est venu à plusieurs reprises à Montluçon. Le 5 juin 2014, puis le 21 janvier 2016, et plus récemment encore le 24 mars 2016. Les fidèles de "l'Atelier" le connaissent donc bien, de même la notion de salaire à vie que Bernard Friot a largement développé lors de ces conférences.

Du travail, il n'y en pas assez, et il y en aura encore moins à l'avenir d'autant que la population tend à augmenter, alors que dans le même temps, les révolutions industrielles, puis numérique ont largement contribué à supprimer les emplois. Dans le même temps, la richesse produite n'a cessé d'augmenter dans des proportions considérables. Ce n'est donc pas le travail qu'il faut partager, mais les richesses produites, ce qui suppose un changement de paradigme. C'est la thèse que défend cet économiste qui ne manquera pas de piquer votre curiosité.

La prochaine conférence de Bernard Friot aura lieu à Clermont-Ferrand le jeudi 28 avril à 20h à la salle multimédia, rue Léo Lagrange. Une occasion rêvée pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister à une de ses conférences.

Le salaire à Vie, bien sûr que c'est possible !
Le salaire à Vie, bien sûr que c'est possible !
Le salaire à Vie, bien sûr que c'est possible !
Tag(s) : #Clermont-Ferrand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :