Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une pétition pour l'hôpital de Montluçon

La CGT du Centre hospitalier de Montluçon lance une pétition contre les suppressions de postes à l'hôpital. Le constat est accablant et les militants de la CGT le disent sans fioritures "le personnel est épuisé, les malades sont en danger".

Ce constat n'est pas exagéré. regard-Actu a largement rendu compte par le passé des conditions de travail du personnel qui ne cessent de se détériorer. Forcément, cela finit par avoir des conséquences sur la prise en charge des malades, même si le personnel soignant fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les malades ne pâtissent pas de la situation.

De son côté, l'ARS trop contente de constater que le personnel arrive encore à faire face, se dit qu'il est probablement possible d'aller encore plus loin dans la suppression de nouveaux postes et l'économie des moyens.

Les militants de la CGT hôpital recherchent donc le soutien de la population en lui proposant de signer massivement une pétition en ligne dont le texte est le suivant :

Une pétition pour l'hôpital de Montluçon

Texte de la pétition :

60 postes supprimés en 2014, 56 en 2015 et une prévision de 57 d’ici fin 2017, c’est honteux……sans compter « la collaboration à marche forcée avec la clinique privée, et la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire… ».

 

Demander toujours plus, avec moins de personnel et davantage de demande de soins (vieillissement de la population, grande précarité, ouverture des services de coronarographie et de l’unité neuro vasculaire) est impossible et dangereux. Le personnel est épuisé, les usagers en danger !

TOUS ENSEMBLE PERSONNELS ET USAGERS, nous demandons l’arrêt des suppressions de postes et les moyens nécessaires pour que notre hôpital remplisse sa mission de service public ! C’est une Urgence vitale, Il y va de notre santé à tous !

Pour signer la pétition, c'est :

ICI

Nota : Photo article provenant des archives de Regard-Actu (manifestation du 5 décembre pour la sauvegarde de l'hôpital de Montluçon).

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :