Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cérémonie du souvenir en mémoire des résistants le 27 mai

La section du Parti communiste de Montluçon et les Unions départementales et locales de la CGT organisent une cérémonie du souvenir en mémoire des résistants, le 27 mai à 18h, Place Piquand. À 19h, un film en hommage à Henry Krasucki sera projeté à l'UD CGT, avenue Jules Ferry. Voici leur communiqué :

Cérémonie du souvenir en mémoire des résistants le 27 mai

27 mai 2016

Prenez un moment pour rendre hommage à toutes ces femmes et tous ces hommes qui nous ont permis d’être libres

La section du Parti Communiste Français de Montluçon, l’Union Départementale CGT de l’Allier, l’Union Locale CGT de Montluçon, le Musée de la Résistance de Montluçon, l’Institut d’Histoire Sociale CGT de l’Allier et l’ANACR de l’Allier rendront hommage à tous les résistants à l’occasion de la Journée Nationale de la Résistance, le 27 mai 2016.

Une cérémonie se déroulera à 18h, devant le Monument de la Résistance, place Piquand à Montluçon, avec dépôts de gerbes et lectures de textes.

A 19h, le film « Une jeunesse parisienne en résistance », rendant hommage à Henri Krasucki, jeune résistant communiste, membre des FTP-MOI, déporté à Buchenwald, qui devint ensuite membre du Bureau Politique du PCF et Secrétaire Général de la CGT, sera projeté à l’Union Départementale CGT, 18 rue Jules Ferry à Montluçon.

Cette projection sera suivie d’un débat.

Un apéritif de fraternité et de paix clôturera la soirée.

Nous vous invitons à venir nombreux honorer la mémoire de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui par leur courage et leurs actes de résistance ont combattu le nazisme et nous ont permis aujourd’hui d’être libres.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0