Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième rencontre de "Nuit debout" à Moulins

Pour la deuxième fois à Moulins, les participants à "Nuit debout" se sont retrouvés le mardi 24 mai sur la Place d'Allier. Avec 80 personnes, ils font encore mieux que la première fois, ce qui leur a permis de lancer une vraie dynamique avec des perspectives d'actions très concrètes.

Nicolas qui faisait partie du groupe a bine voulu nous raconter la soirée. Son récit sera ensuite complété par un compte-rendu qui sera mis en ligne sur la page Facebook du collectif :

https://www.facebook.com/groups/NuitDeboutMoulins/?fref=ts

Deuxième rencontre de "Nuit debout" à Moulins
Deuxième rencontre de "Nuit debout" à Moulins

2e rassemblement de ce mardi soir : près de 80 personnes réunies sur la place d'Allier pour des ateliers de réflexion citoyenne sur les changements à apporter au système politique, l'économie locale et solidaire et sur l'environnement. Chacun a pu aussi transmettre des actualités culturelles ou sociales (luttes, manifestations) lors d'un temps d'intervention ouvert à tous les sujets, en début d'assemblée.

Deux actions concrètes en lien avec le mouvement contre la loi Travail au cœur de nombreuses discussions : à été décidé et voté un tractage concernant les rassemblements Nuit Debout Moulins le mardi lors de la manifestation de jeudi et la présence d'un petit groupe avec une banderole Nuit Debout sur le modèle de ce qui a été fait à Montluçon.

De plus, nous proposerons ce jeudi 26 après la manifestation, près de la fontaine place d'Allier, un "après-manif" festif, autour de 17h, avec discussions ouvertes, art éphémère, musique.

Le prochain rassemblement aura lieu le mardi 31 mai à partir de 18h, toujours place d'Allier près de la fontaine

Nicolas Bregeon

Tag(s) : #Moulins

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :