Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eric Colin relaxé par la cour d'appel de Riom

Enfin une bonne nouvelle, dans ce concert de répression anti-syndicale ! Eric Colin, secrétaire de l'Union locale de Moulins vient d'être relaxé par la cour d'appel de Riom. Il aura fallu trois ans de mobilisation pour arriver à ce résultat et plusieurs rassemblements pour faire admettre que les syndicalistes ne sont pas des voyous.

Pour la CGT et pour tous les syndicalistes qui se battent au quotidien pour plus de justice sociale, c'est d'autant plus une bonne nouvelle que le tribunal de Montluçon vient de convoquer le secrétaire départemental de la CGT Allier avec à la clé, une possible mise en examen. Là aussi une bataille s'engage contre ce que certains n'hésitent pas à qualifier de harcèlement contre les militants syndicaux.

Un grand rassemblement est prévu en début d'après-midi à 13h 50 devant le tribunal de Montluçon en soutien à Laurent Indrusiak. Des cars sont prévus en provenance du Cher, du Puy-de-Dôme et de la Creuse. Regard-Actu sera sur place pour rendre compte de cette mobilisation qui s'annonce de grande ampleur.

Ci-dessous, le communiqué de l'UD CGT de l'Allier :

Communiqué de l’UD CGT de l’Allier

Eric relaxé !

Le rendu du jugement de la Cour d’Appel de Riom prononcé le 4 mai 2016 est sans équivoque. Eric Colin est totalement innocenté du délit d’outrage et injures qui lui était reproché et la partie civile (Directrice de la Centrale Pénitentiaire d’ Yzeure) est déboutée de toutes ses demandes.
L’issue favorable de ce jugement démontre, s’il en était besoin, que Eric Colin, militant CGT, n’avait rien à se reprocher.

Dans un contexte d’attaques antisociales sans précédent de la part d’un gouvernement, à Riom, justice a été rendue. Nous nous en félicitons.

L’UD CGT de l’Allier remercie toutes celles et ceux qui se sont rassemblé(e)s dans la lutte solidaire pour Eric.

Eric Collin entouré des militants CGT venu pour prendre connaissance du Jugement en appel.

Eric Collin entouré des militants CGT venu pour prendre connaissance du Jugement en appel.

Partager cet article

Repost 0