Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le comité de défense de l'hôpital public inquiet pour l'avenir

Le CODEPROD avait prévu de se réunir à nouveau afin de décider de son changement de nom et pour faire le point sur les restructurations qui menacent l'hôpital de Montluçon.

Plusieurs dossiers ont été évoqués, dont celui des suppressions de poste et des suppression de lit. Celui du rapprochement avec la clinique et enfin la mise ne place de groupements hospitaliers territoriaux (GHT).

Toutes ces restructuration pourraient avoir de graves conséquences sur l'organisation du système de santé sur notre département, et particulièrement sur Montluçon et sa région compte tenue de l'effet cumulatif de ces mesures.

De son côté, la CGT de l'hôpital a prévu d'organiser une réunion publique sur les GHT et se fera assisté par un spécialiste sur cette question. Dès que regard-Actu en saura plus nous tiendra informé nos lecteurs sur cette initiative.

Enfin sur la question du changement de nom de l'association, tout le monde est tombé d'accord pour dire que le CODEPROD n'évoque pas grands chose dans les esprits. La question à l'ordre du jour était donc de changer de nom pour être plus lisible auprès du grand public et des médias. L'intitulé qui a été choisi à l'unanimité est "Comité de défense de l'hôpital public" (CDHP). Le nécessaire devrait être fait rapidement auprès de la sous préfecture pour modifier les statuts dans ce sens. Regard-Actu souhaite bon vent au CDHP.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :