Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Parti communiste soutien les rassemblements à l'appel des syndicats de l'Allier pour le 12 mai

La fédération du Parti Communiste Français de l'Allier s'associe à l'appel lancé par les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL pour la journée du 12 mai 2016, pour exiger le retrait de le loi El Khomri.

Elle appelle ses adhérents, les jeunes, les salariés, les retraités, les privés d'emploi et plus largement la population à participer aux rassemblements prévus de 12h à 14h ,le 12 mai à :

Moulins, devant la permanence du député Chambefort,

► Montluçon, devant le siège du Parti Socialiste,

► Vichy, devant la permanence du député Charasse.

L'actualité sur le projet de loi El Khomri se bouscule. Le gouvernement décide d'utiliser le 49-3.

Pierre Laurent, notre Secrétaire national a réagi immédiatement en déclarant :“49-3/Loi travail :

"Mettre en échec ce coup de force"

"Manuel Valls vient d'annoncer le recours au 49-3 de son gouvernement pour faire passer, sans vote, la loi Travail. C'est, pour la seconde fois, un coup de force d'une inacceptable brutalité. Face à une majorité dans la rue, dans l'opinion publique et maintenant au Parlement, le gouvernement, isolé, fait le choix de se bunkeriser. J'appelle, dans l'unité la plus large, à faire échouer ce déni de démocratie en exigeant le retrait de la loi. J'appelle les parlementaires de gauche à constituer et à voter une motion de censure de gauche. Partout, faisons entendre notre colère contre ce recul majeur de nos droits sociaux. La loi Travail doit être retirée. "

Soyons nombreux dans les différents rassemblements pour que la loi Travail soit retirée et que le déni de démocratie du 49-3 ne voit pas le jour.

Pour la fédération du PCF de l'Allier

Yannick Monnet

Secrétaire départemental

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0