Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Service Public de l’audiovisuel c’est fini ?
Le Service Public de l’audiovisuel c’est fini ?

Depuis plusieurs semaines, de nombreux téléspectateurs du bassin montluçonnais ne reçoivent plus 5 chaînes de télévision : la 5, M6, W9, Arte et 6 ter. Si l’on se réfère à l’article de La Montagne paru le 19 mai, le problème proviendrait d’un changement d’opérateur de diffusion sur le relais de Châtelard. Renseignement pris auprès d’un professionnel chargé d’installer des antennes, il faudrait à présent soit réorienter son antenne sur un autre relais, par exemple Quinssaines pour certains Prémilhatois avec la certitude d’une plus mauvaise réception, soit s’équiper d’une parabole.

Il est fort de café qu’il n’y ait eu aucune information donnée par les opérateurs et les Pouvoirs Publics et qu’il faille soi-même enquêter pour déterminer l’origine des problèmes, et ensuite passer à la caisse pour effectuer des modifications dans nos installations.

Je ne suis pas orphelin de la réception de M6, W9 et 6 ter. Par contre, je regardais assez souvent la 5 et Arte qui dénotent dans le PAF par rapport aux la plupart des autres chaînes qui sont plutôt des instruments d’abêtissement et de diffusion de publicité.

J’ai écrit à TDF il y a une dizaine de jours et n’ai reçu aucune réponse. Je vais écrire au CSA et je conseille aux personnes victimes de cette situation de faire de même.

Michel Beaune

Suite à la demande d'un lecteur, voici comment contacter le CSA :

Contact

Pour signaler au CSA un problème de réception de la TNT

Le CSA et l’Agence nationale des fréquences (ANFR) prennent les mesures nécessaires pour vous garantir une bonne réception de la télévision par votre antenne râteau.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'ANFR au 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures, prix d’un appel local), ou consulter le site Recevoir la TNT.

Pour signaler au CSA un programme ou un message publicitaire problématique

Vous désirez appeler l'attention du CSA sur un programme de télévision ou de radio, ou un message publicitaire ? Un formulaire est prévu à cet effet.

Pour toutes les questions relatives à la protection des mineurs, le CSA a ouvert sur son site un espace de dialogue sur lequel il vous répond directement : n'hésitez pas à le consulter et à y déposer votre contribution.

Pour contacter le CSA pour d'autres raisons

Par courrier :

Conseil supérieur de l’audiovisuel
Tour Mirabeau
39-43, quai André-Citroën
75739 Paris cedex 15

Par téléphone/fax,
du lundi au jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures, le vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 heures :

Tél.: +33 1 40 58 38 00
Fax: +33 1 45 79 00 06

Vous pouvez également prendre connaissance des réponses apportées par le Conseil aux questions fréquemment posées par les internautes. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous disposez, dans cette rubrique, de la possibilité de saisir le CSA par un formulaire en ligne ou par téléphone, sur une ligne réservée aux téléspectateurs et aux auditeurs :

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0