Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On attendait la fibre, elle est arrivée !

Travailler à la réalisation d'un journal numérique suppose que l'on passe plusieurs heures chaque jour devant l'ordinateur. Rédaction et correction des articles, recentrage et recalibrage des photos, hébergement des vidéo, mise en pages des articles, etc. Cela fait beaucoup de travail pour chaque article à mettre en ligne.

C'est sûr qu'au bout d'u certain temps une routine s'installe et avec un peu d'habitude, on arrive à gagner un peu de temps avec quelques astuces acquises à force d'expérience. Mais lorsqu'en plus la liaison internet est de mauvaise qualité, de simples manipulations prennent une éternité, pour peu que le temps change. Car la qualité de la transmission varie parfois en fonction de l'humidité quand on est connecté sur une liaison en cuivre de mauvaise qualité.

C'est pour cette raison que l'arrivée de la fibre est un évènement pour celui ou celle qui se sert d'internet comme outil de travail. Une vidéo à télécharger ? Avec la fibre, cela prend une ou deux minutes, là où cela prenant auparavant trois quarts d'heure quand tout allait bien, et à condition que l'on ne fasse pas autre chose sur internet en même temps.

Regardactu avec la fibre, vous ne vous en apercevrez peut-être pas. Moi si, car mes conditions de travail vont changer, ce qui me permettra d'améliorer encore les contenus, du moins je l'espère. Cela valait bien un petit article, non ?

Philippe Soulié

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :